Tiramisu

Par Maria dans Italie

Ingrédients

Pour 4 personnes: 3 oeufs, 100 g de sucre glace, 350 g de mascarpone, 180 g de biscuits à la cuillère, 20 cl de café très fort refroidi, 1 plaquette de chocolat noir à pâtisser, 4 cuilères à soupe de cacao en poudre non sucré.

Préparation

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, et réservez. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez délicatement le mascarpone, puis les blancs en neige. Remplissez aux 2/3 une assiette creuse de café, posez les biscuits dedans, comptez jusqu'à 5 puis retournez les et recomptez jusqu'à 5. Tapissez avec les biscuits imbibés le fond d'un moule rectangulaire. Râpez la moitié de la plaquette de chocolat, parsemez sur les biscuits. Recouvrez avec la moité du mélange crèmeux. Recommencez avec une seconde couche: biscuits imbibés, chocolat râpé, mélange. Terminez en poudrant avec le cacao à travers une passoire. Couvrez avec du film alimentaire et placez une demi journée au réfrigérateur.

Commentaires ou conseils

On peut utiliser d'autres biscuits: des boudoirs, des biscuits rôses de Rheims ou des biscuits Thé. Certains rajoutent au mélange une cuillère à soupe d'amaretto ou d'alcool fort. Pour le café: si on ne sait pas faire le café à l'italienne, on peut utiliser du café lyophilisé (il faut en mettre beaucoup pour que cela soit fort).

Navigation dans Italie :

A découvrir

Recherchez une recette

Recevez notre Newsletter

A votre service

Les Recettes par Pays

Top cuisiniers

Les-recettes.com est un site édité par la société 7ko. Copyright 2009.

Les-recettes.com est un site pour tous les amateurs de cuisine qui cherchent des recettes de cuisine populaires. Cuisine française, Cuisine italienne, Cuisine espagnole, Cuisine marocaine, Cuisine tunisienne; tous les recettes les plus populaires sont sur les-recettes.com: blanquette de veau, couscous, moules frites, côte de boeuf, boeuf bourguignon, gigot d'agneau, pot au feu, lapin à la moutarde, spaghetti à la bolognaise, steak frites, fondue bourguignonne, choucroute, coq au vin, cassoulet, poulet frites, pizza, brandade de morue, bouillabaisse, boudin aux pommes, hachis parmentier, Tajine d'agneau, poule au pot, petit salé au lentilles, tête de veau sauce gribiche, carpaccio, quiche lorraine, potée et autres crêpes.

Partenaires : Cuisine orientale - Cuisine pas chere - Trucs de Maman Cuisiniers

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau mot de passe

Revenir à l'identification