brochettes de boeuf

Par Alice dans France

Ingrédients

par personne: 2 piques à brochette, 150 grammes de viande de boeuf, 4 tomates cerises ou 1 tomate moyenne ferme, 1 oignon, 2 champignons de Paris, 1 demi poivron, 1 tranche de poitrine fumée. Herbes de Provence.

Préparation

Lavez les tomates, le poivron et les champignons. Coupez les pieds terreux des champignons. Coupez le poivron en grands carrés en enlevant les pépins et les côtes blanches. Si vous avez des tomates moyennes, coupez les en 4. Coupez l'oignon en 4. Coupez la viande en gros cubes. Commencez une brochette par un morceau de lard, puis tomate, boeuf, poivron, boeuf, oignon, boeuf, champignon, boeuf, tomate, lard. Procédez de même pour les autres. Posez les dans un plat creux, arrosez les d'un filet d'huile et saupoudrez d'herbes de Provence. Laissez reposer le temps de lancer le barbecue. Faites griller les brochettes de tous les cotés, jusqu'à ce que la viande ait votre cuisson préférée (bleue, à point ou bien cuite !)

Commentaires ou conseils

Si vous prenez des piques à brochettes en bois, il faudra moins les charger car elles plient ou bien cassent. Si il vous reste de l'oignon, du poivron et des tomates, émincez les finement et incorporez les dans une salade ou un guacamole.

Voir le site de ce cuisinier

Navigation dans France :

A découvrir

Recherchez une recette

Recevez notre Newsletter

A votre service

Les Recettes par Pays

Top cuisiniers

Les-recettes.com est un site édité par la société 7ko. Copyright 2009.

Les-recettes.com est un site pour tous les amateurs de cuisine qui cherchent des recettes de cuisine populaires. Cuisine française, Cuisine italienne, Cuisine espagnole, Cuisine marocaine, Cuisine tunisienne; tous les recettes les plus populaires sont sur les-recettes.com: blanquette de veau, couscous, moules frites, côte de boeuf, boeuf bourguignon, gigot d'agneau, pot au feu, lapin à la moutarde, spaghetti à la bolognaise, steak frites, fondue bourguignonne, choucroute, coq au vin, cassoulet, poulet frites, pizza, brandade de morue, bouillabaisse, boudin aux pommes, hachis parmentier, Tajine d'agneau, poule au pot, petit salé au lentilles, tête de veau sauce gribiche, carpaccio, quiche lorraine, potée et autres crêpes.

Partenaires : Cuisine orientale - Cuisine pas chere - Trucs de Maman Cuisiniers

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau mot de passe

Revenir à l'identification