Travers de porc epices a la mexicaine

Par Alice dans France

Ingrédients

300 grammes de travers de porc par personne, 2 gousses d'aïl, 1 petite boite de concentré de tomate, 5 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de piment en poudre (ou 1 cuillère à soupe d'harissa), sel, poivre.

Préparation

Mélangez dans un plat creux: le concentré de tomate, le jus de citron, le sucre, le piment. Trempez les travers de porc dans ce mélange, retournez les pour qu'il y en ait partout. Couvrez le plat avec un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur une demi journée. Au moment du barbecue, égouttez les travers de porc, et mettez les à griller 7 à 8 minutes de chaque coté. Salez et poivrez à votre goût après la cuisson.

Commentaires ou conseils

On prépare les travers dans la marinade épicée le matin pour midi, ou en début d'après midi pour le soir. On peut récuperer la marinade pour faire une sauce épicée: faites revenir 2 oignons émincés dans de l'huile d'olive avec des herbes de Provence jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajoutez 4 tomates coupées en gros cubes, laissez cuire doucement une dizaine de minutes. Ajoutez le reste de la marinade délayée avec un peu d'eau, laissez cuire encore 10 minutes.

Voir le site de ce cuisinier

Navigation dans France :

A découvrir

Recherchez une recette

Recevez notre Newsletter

A votre service

Les Recettes par Pays

Top cuisiniers

Les-recettes.com est un site édité par la société 7ko. Copyright 2009.

Les-recettes.com est un site pour tous les amateurs de cuisine qui cherchent des recettes de cuisine populaires. Cuisine française, Cuisine italienne, Cuisine espagnole, Cuisine marocaine, Cuisine tunisienne; tous les recettes les plus populaires sont sur les-recettes.com: blanquette de veau, couscous, moules frites, côte de boeuf, boeuf bourguignon, gigot d'agneau, pot au feu, lapin à la moutarde, spaghetti à la bolognaise, steak frites, fondue bourguignonne, choucroute, coq au vin, cassoulet, poulet frites, pizza, brandade de morue, bouillabaisse, boudin aux pommes, hachis parmentier, Tajine d'agneau, poule au pot, petit salé au lentilles, tête de veau sauce gribiche, carpaccio, quiche lorraine, potée et autres crêpes.

Partenaires : Cuisine orientale - Cuisine pas chere - Trucs de Maman Cuisiniers

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau mot de passe

Revenir à l'identification