Moules - Frites

Par Louise dans Belgique

Ingrédients

Pour 4 personnes: 2 litres de petites moules de Bouchot
50 cl de vin blanc sec
4 échalotes
4 oignons
2 branches de celeri
Du persil en branche
Du lauriet et du thym
30 g de beurre
Du poivre

Préparation

Nettoyer soigneusement les moules et placez les dans une marmite dans laquelle vous aurez préalablement ajouté les oignons et échalottes émincés ainsi que beurre, poivre et la gousse d'ail écrasée...  Placer sur le dessus des moules, céleri et persil.
Ajoutez enfin le vin blanc et compléter avec un peu d'eau si nécessaire.

Il faut cuire doucement en remuant. Le plat est prêt lorsque les moules se sont bien ouvertes. Il ne reste plus qu'à servir accompagnées de frites dont vous trouverez la recette plus loin sur le site.

Commentaires ou conseils

Les vrais amateurs de moules-frites préfèrent boire une bonne bière en accompagnement plutôt que le traditionnel vin blanc. Mais tout est permis et tous les goûts sont dans la nature.

Navigation dans Belgique :

A découvrir

Recherchez une recette

Recevez notre Newsletter

A votre service

Les Recettes par Pays

Top cuisiniers

Les-recettes.com est un site édité par la société 7ko. Copyright 2009.

Les-recettes.com est un site pour tous les amateurs de cuisine qui cherchent des recettes de cuisine populaires. Cuisine française, Cuisine italienne, Cuisine espagnole, Cuisine marocaine, Cuisine tunisienne; tous les recettes les plus populaires sont sur les-recettes.com: blanquette de veau, couscous, moules frites, côte de boeuf, boeuf bourguignon, gigot d'agneau, pot au feu, lapin à la moutarde, spaghetti à la bolognaise, steak frites, fondue bourguignonne, choucroute, coq au vin, cassoulet, poulet frites, pizza, brandade de morue, bouillabaisse, boudin aux pommes, hachis parmentier, Tajine d'agneau, poule au pot, petit salé au lentilles, tête de veau sauce gribiche, carpaccio, quiche lorraine, potée et autres crêpes.

Partenaires : Cuisine orientale - Cuisine pas chere - Trucs de Maman Cuisiniers

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau mot de passe

Revenir à l'identification